Cours complet pour réussir le DALF C2

Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l’Éducation nationale, pour certifier les compétences en français langue étrangère. Les 6 diplômes qui constituent le DELF et le DALF sont totalement indépendants et correspondent aux six niveaux du Cadre européen de référence pour les langues (CERL). Ainsi, le candidat, en fonction de son niveau, peut s’inscrire directement à l’examen de son choix.

Les niveaux C1 et C2 du Cadre européen commun de référence correspondent à celui d’un utilisateur expérimenté, faisant preuve d’autonomie pour le niveau C1 ou de maîtrise pour le niveau C2.

Une personne de niveau C1 « peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. [Elle] peut s’exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. [Elle] peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. [Elle] peut s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d’organisation. d’articulation et de cohésion du discours ». Au niveau C2, l’utalisateur(trice)« peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu’il/elle lit ou entend. [Il/Elle] peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Peut s’exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes ». (CECR page 25)

Télécharger le cours : (durée du cours 3 heures)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *