Cours complet pour réussir le DELF B2

Le DELF (Diplôme d’étude en langue française). sous sa forme actuelle, a été mis en place en septembre 2005. Les anciennes unités capitalisables ayant à cette disparu, le terme de DELF ou de DALF désigne désormais un diplôme; On distingue ainsi, dans l’ordre, les diplômes tous publics suivants :

  • DELF A1
  • DELF A2
  • DELF B1
  • DELF B2
  • DALF C1
  • DALF C2

Ces diplômes, ainsi que leurs noms en font état, correspondent aux échelles de niveaux du Cadre européen commun de référence (CECR). Ils sont constitués d’épreuves orales et écrites, organisées sous forme de tâches, semblables à celles que tout un chacun peut avoir à réaliser au quotidien. Leur obtention atteste officiellement d’un niveau de connaissance en langue française.

Le niveau B2 du Cadre européen commun de référence correspond au niveau seuil. Il évalue une compétence d’ « utilisateur indépendant » qui « peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits, dans un contexte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Le locuteur peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Il peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités ». (CECR page 25)

Télécharger le cours : (durée du cours 2,5 heures)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *